Results 1 to 8 of 8

Thread: Parker vacumatic burgundy qui fuit .

  1. #1
    Junior Member
    Join Date
    Nov 2019
    Posts
    5
    Thanks
    0
    Thanked 0 Times in 0 Posts
    Rep Power
    0

    Default Parker vacumatic burgundy qui fuit .

    Bonjour à toutes et à tous, comme le titre l'indique j'ai un petit soucis avec un vacumatic bourgogne . Je lui mis un nouveau diaphragme le remplissage est parfait le corps est parfaitement lisse, mais en fin de journée il se met à fuir au bout du piston . Je pense à une déchirure du diaphragme , ou à un mauvais positionnement mais rien celui ci est intact . Je n'en suis pas à mon premier vacumatic les pompes de ma réserve sont en bon état . Le seul défaut est une coulée en fin de stylos dans le celluloid peut être lors d'un nettoyage, ou une réparation " acétone ou graisse durcie mais qui ne s'enlève pas, qui ne se voit pas dans le corps interne du stylos comme pris dans le celluloid . Le mécanisme semble bon un peu d'oxydation que j'ai éliminé . Là je ne vois pas pouvez vous m'aider ?. :cligner::cligner:

  2. #2
    Senior Member carlos.q's Avatar
    Join Date
    Apr 2013
    Location
    On a hill in Puerto Rico
    Posts
    1,692
    Thanks
    2,207
    Thanked 1,801 Times in 791 Posts
    Rep Power
    12

    Default Re: Parker vacumatic burgundy qui fuit .

    Je suis désolé mais je ne sais pas comment fonctionnent les stylos vacumatic. Peut-être qu'un autre membre peut aider.
    Bienvenue chez FPG.

    PD. Je ne connais pas la langue française non plus. J'ai écrit ceci en utilisant Google Translate.

  3. #3
    Junior Member
    Join Date
    Nov 2019
    Posts
    5
    Thanks
    0
    Thanked 0 Times in 0 Posts
    Rep Power
    0

    Default Re: Parker vacumatic burgundy qui fuit .

    Bonjour carlos.q, Pas de soucis et merci pour la réponse la traduction est parfaite merci pour le message de bienvenue . En attendant d'autres réponses, je vais installer sur le stylo un mécanisme de rechange qui lui est fiable, il vient d'un stylo qui a fait ses preuves . :RÉ

  4. #4
    Senior Member Fermata's Avatar
    Join Date
    Feb 2017
    Posts
    488
    Thanks
    187
    Thanked 598 Times in 298 Posts
    Rep Power
    8

    Default Re: Parker vacumatic burgundy qui fuit .

    Retirez le capuchon du stylo, les deux capuchons en fait

    Soufflez le stylo et si de l'air passe par le piston, vous savez alors que le diaphragme est défectueux et doit être remonté.

  5. The Following User Says Thank You to Fermata For This Useful Post:

    carlos.q (November 26th, 2019)

  6. #5
    Junior Member
    Join Date
    Nov 2019
    Posts
    5
    Thanks
    0
    Thanked 0 Times in 0 Posts
    Rep Power
    0

    Default Re: Parker vacumatic burgundy qui fuit .

    Bonsoir fermata bon conseil je viens d'installer mon mécanisme ancien et en installant le diaphragme le petit embout s'accrochait trop facilement au piston et s'est décroché il était plus petit que sur mes pompes habituelles, un défaut a vérifier . Mes diaphragmes remontent je crois à 2013 . Pour l'instant pas de fuite .

    Ps Je sais que pentooling vend des mécanismes de rechange neufs quelqu'un a t'il essayé ?.En même temps si l'un de vous avait un mécanisme même original en trop pour oversize je serais preneur .

  7. #6
    Junior Member
    Join Date
    Nov 2019
    Posts
    5
    Thanks
    0
    Thanked 0 Times in 0 Posts
    Rep Power
    0

    Default Re: Parker vacumatic burgundy qui fuit .

    Hello everyone, the pvo works perfectly no leak, just a little at the top of the screw thread of the pen. In a video you tube, a repairer uses a material resembling black soap, which he applies on the thread of the block pen. To seal it one or one of you knows this product? .:RÉ

  8. #7
    Senior Member azkid's Avatar
    Join Date
    Mar 2018
    Location
    Colorado, USA
    Posts
    2,016
    Thanks
    3,725
    Thanked 1,703 Times in 822 Posts
    Rep Power
    9

    Default Re: Parker vacumatic burgundy qui fuit .

    I have seen recommendations to use rosin or silicone thread sealant.

  9. #8
    Senior Member awa54's Avatar
    Join Date
    Jul 2019
    Location
    Vermont, USA
    Posts
    207
    Thanks
    37
    Thanked 86 Times in 55 Posts
    Rep Power
    5

    Default Re: Parker vacumatic burgundy qui fuit .

    I recently made a batch of sealant using powdered rosin and castor oil, simply adjust the ratio of oil to rosin until you get a thick paste. It softens with gentle heat, so you want a very firm texture.
    David-

    So many restoration projects...

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •